Des parcours permettant aux employeurs de recruter de nouveaux travailleurs - tout en bénéficiant d’un soutien financier !
En raison de la forte demande dans le secteur de la construction partout au Canada, de nombreux employeurs doivent recruter plus de travailleurs.
Comment fonctionne le programme
Le programme Parcours de carrière en construction met en relation des entreprises en quête de travailleurs et des personnes ayant peu ou pas d’expérience dans le domaine de la construction, et à la recherche d’un emploi de premier échelon dans les secteurs de la construction civile, résidentielle, industrielle, commerciale et institutionnelle. Le programme fournit également un soutien financier dans le cadre de l’embauche de ces nouvelles recrues.
Étape 1
Créez un compte gratuit et fournissez des détails pour optimiser votre profil.
Étape 2
Faites une demande de financement, et obtenez la prime d’aide à l’accueil et à l’intégration de 2 400 $ pour chaque nouvel employé que vous embauchez!
Étape 3
Si vous êtes à la recherche de nouveaux talents, publiez des offres d’emploi, et soyez automatiquement mis en relation avec des travailleurs de votre région!
Nouvelle façon d’embaucher
Notre programme offre 16 semaines d’emploi de premier échelon dans le secteur de la construction. Il favorise également la diversification de la main-d’œuvre. Le programme Parcours de carrière en construction convient parfaitement au recrutement des travailleurs suivants, ayant peu ou pas d’expérience dans le domaine de la construction :
- les femmes, les membres des communautés noires, autochtones et racisées, les personnes en situation de handicap, les nouveaux arrivants au Canada et les personnes qui s’identifient en tant que membres de la communauté LGBTQ2+ ; les personnes issues des groupes visés par l’équité qui souhaitent travailler dans le secteur de la construction.
- les jeunes à la recherche d’une expérience professionnelle
- les personnes à la recherche d’un emploi ou désireuses de changer de carrière
Accéder à un nouveau réseau d’employés potentiels provenant de tout le Canada et désireux de commencer à travailler dès aujourd'hui.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui*Les employeurs éligibles doivent comptabiliser moins de 500 employés
Critères d’admissibilité pour le programme Parcours de Carrière en Construction
- Être une entreprise canadienne enregistrée appartenant au secteur de la construction ;
- Être une petite ou moyenne entreprise* ;
- Être disposé à offrir des opportunités de stage de premier échelon à des personnes ayant peu ou pas d’expérience ;
- Vous engagez à rémunérer le ou la participant(e) pour son rôle, et à être en mesure de le ou la rémunérer intégralement pour la durée du stage (sachant que la prime à l’accueil et à l’intégration sera administrée après réception de toutes les pièces justificatives à la fin du stage) ;
- Vous conformer à l’ensemble des lois et règlementations fédérales et provinciales en matière de droits de la personne et de travail, ainsi qu’à toute autre norme pertinente, y compris la Loi sur la santé et la sécurité au travail et la Loi sur les normes d’emploi ;
- Comme l’exige la loi, vous assumez la responsabilité de la couverture de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) ou d’une autre assurance en milieu de travail.
*Doit comptabiliser entre 1-499 employés à temps plein
- Être légalement autorisé à travailler conformément aux lois et réglementations provinciales et fédérales;
- Un citoyen canadien, un résident permanent ou une personne ayant obtenu le statut de réfugié au Canada;
- S'engager à travailler au moins 16 semaines consécutives pour un minimum de 20 heures par semaine.
- ont peu ou pas d’expérience dans le domaine de la construction.
- Garantir 16 semaines d’emploi consécutives ;
- Être un poste à temps plein (minimum 20 heures/semaine) ;
- Les financements partiels fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux peuvent être cumulés avec le PCC, à condition que la ou les sources de financement (y compris le financement de l’EDSC) ne représentent pas plus de 100 % des salaires versés ;
- Il incombe aux employeurs de suivre les directives relatives aux crédits d’impôt provinciaux en cas de cumul avec des crédits d’impôt provinciaux (les employeurs sont invités à consulter leur conseiller fiscal).
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Contactez-nous
ENTRONS EN CONTACT.. Notre équipe de soutien au programme est là pour vous aider, ainsi que vos collaborateurs, lors des prochaines étapes de mise en relation avec des travailleurs, ou à vous aider à faire une demande de subvention. Email us at info@ccp-pcc.ca to get started today.